Comment Prévenir la Grippe

Plusieurs personnes croient que la vitamine C empêche l'arrivée de la grippe et qu'on pourrait donc s'en servir pour prévenir toute attaque virale grippale. Toutefois, les scientifiques auraient montré d'après plusieurs recherches qu'il n'existe aucun rapport entre la grippe et la vitamine C. cette vitamine n'attaque pas le virus et n'y accorde aucune importance chez l'ensemble de la population humaine selon des expériences récemment effectuées.

La vitamine C a quand même montré certains résultats positifs chez les personnes souffrant d'une grippe, mais qui sont en activité continue comme les coureurs de marathon, les skieurs ou les cyclistes. Le résultat des recherches révèle donc que la vitamine C aide à donner plus d'énergie chez les personnes atteintes d'une grippe et empêche donc l'aggravation de leur état, généralement plus envisageable si elles restent immobiles ou alitées.

L'effet du zinc sur la grippe :

Contrairement à la vitamine C, le zinc a été prouvé efficace contre la grippe. Les scientifiques recommandent la prise du zinc dès les premières 24 heures du début d'une grippe pour stopper son développement, le zinc aide aussi à apaiser les symptômes du virus.

Comment prévenir la grippe efficacement ?

  • Le vaccin contre la grippe est le meilleur moyen pour lutter contre ce virus, il prévient la maladie efficacement et aucun autre élément n'a été prouvé utile comme moyen de prévention.
  • L'unique autre solution serait d'adopter un style de vie plus sain et d'éviter les déclencheurs de la maladie.

  • Une bonne alimentation équilibrée, des liquides chauds à volonté pendant l'hiver, bien se couvrir et couvrir ses enfants, mais le risque existe toujours et on reste tous prédisposés à en souffrir au moins une fois pendant la saison grippale.

  • Il est également très efficace de bien se laver les mains régulièrement afin d'éviter le passage des germes et les contaminations venant d'autres personnes ou de votre environnement.

  • Si vous êtes déjà contaminé, évitez de trop toucher votre nez, yeux et bouche pour minimiser les risques d'infections et limiter le développement de la grippe ainsi que le prolongement de ses symptômes.




1 Commentaires sur Comment Prévenir la Grippe

  • dorseyf6 - Membre

    Dec 17, 2014

    C'est horrible, mes 3 enfants nous ramènent le virus à chaque fois de l'école ensuite c'est leur papa et moi qui en sont malades lol

    0 Votes

Réagir à l'article

Ecrivez : Actualité

Contact us - Taille du Pénis | Panique et Anxiété : Comment les Gérer - Des substances végétales importées d'Asie à bas prix ?!