Panique et Anxiété : Comment les Gérer

La panique est un désordre qui touche de plus en plus d'individus de nos jours, il s'agit de crises de paniques très fréquentes pour des raisons qui ne sont pas vraiment apparentes ou qui n'auraient pas ce même effet d'affolement chez une personne normale!

Toute personne peut passer par des moments de panique pour une raison ou une autre, il s'agit d'une réaction naturelle face à une situation stressante ou un facteur angoissant. Toutefois, chez certaines personnes, la panique est beaucoup plus fréquente, voire même omniprésente et survient n'importe quand et sans déclencheur visible ou compréhensible par d'autres personnes.
L'anxiété quant à elle, est classée de légère à sévère selon la situation et selon la personne, il s'agit de la peur de certains éléments de la vie, elle peut être déclenché par un choc, une situation stressante, une ancienne peur enfouie...

Les principaux déclencheurs d'anxiété :

  • Les phobies : cette peur incontrôlable et démesurée face à un objet, une situation, un animal, un endroit...

  • Le trouble de l'anxiété généralisée : une angoisse continue qui persiste et qui se développe dès la survenue de certaines situations diverses.

  • Le trouble du stress post-traumatique : une situation avec des séquelles psychologiques et physiques suite à un évènement choquant, un accident, la perte d'un être cher, une situation très angoissante...


Les crises de panique :

Une crise de panique est détectable lorsque votre corps éprouve des sensations extrêmes, une pression mentale et psychologique très forte l'envahit et ses éléments ne fonctionnent donc plus de la même manière. Vous pouvez ressentir une extrême angoisse, avec des symptômes physiques également tels que :

  • Une nausée

  • Une transpiration

  • Un frissonnement

  • Des palpitations (un rythme cardiaque irrégulier)

La fréquence de vos crises de panique dépend de la gravité de la situation vécue, certaines personnes vivent des crises d'angoisses à une ou deux reprises par mois, d'autres en vivent plusieurs fois par semaine. Toutefois, ces crises restent bénignes, ne causant pas de réels problèmes de santé, vous ne risquez pas donc d'être hospitalisé suite à une crise d'angoisse et aucun traitement médical n'est recommandé! Il faut apprendre à gérer son stress et à adopter des thérapies de relaxation pour prendre les choses avec un peu plus raisonnablement jusqu'à ce que la situation angoissante est passée.



0 Commentaires sur Panique et Anxiété : Comment les Gérer

Réagir à l'article

Ecrivez : Communiqués

Comment Prévenir la Grippe - Contact us | Des substances végétales importées d'Asie à bas prix ?!